Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jack le vieux cabot qui pue
Jack le vieux cabot qui pue
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 404
La Thérapie par l'écriture
Parce que la tristesse m'envahit encore régulièrement.
Parce que les larmes ne veulent pas se tarir.

Parce que ça fait un mal de chien!
Parce que j'ai perdu un membre de ma famille.
 

Je rend hommage à mon Jacko .

20130923_124733

 

Derniers commentaires

1190bb87

 

10 février 2015

DE BATTRE, MON COEUR S'EST ARRETE

102135862_m

 

 

Je suis mort.

Oui c'est ça, je suis mort.

Ça s'est passé le 3 janvier 2015. J'ai eu mal. Oh! Pas physiquement...Non, ce qui m'a fait souffrir c'est de voir tant de larmes dans ses yeux bleus. ELLE m'aimait beaucoup. 

Trop?

Oui ELLE m'aimait trop. On s'aimait trop! Et c'était chouette!

Cette vie, elle était chouette! 

 

 

 

Je me souviens... Il y a 12 ans et demi de ça.

Je suis né au mauvais endroit. On m'arrache à ma maman puis on me jette à la SPA. C'est nul! 

Je suis avec ma soeur, cool... mais on me l'enlève au bout d'un jour. Et je me retrouve seul derrière des barreaux. C'est nul!

 

Et puis, ELLE est là. On est dimanche, ELLE vient promener les chiens de la SPA car son chien est très vieux et il ne veut plus faire de grandes balades. ELLE me voit. Je suis assis contre les grilles et je pleure doucement. ELLE craque sur moi mais ELLE ne veut pas 2 chiens en même temps, ELLE ne veut pas de chiot... et ELLE ne veut pas de mâle...

ELLE part en balade avec un compagnon de cellule et je reste seul. Nul!

Et puis ELLE revient, s'accroupit vers moi et regarde, réfléchit. Et puis ZUT! ELLE jette sa raison au vent! ELLE a eu un coup de foudre m'a t-ELLE dit. Et un coup de foudre, ça ne se discute pas, ça se vit!

Et notre chouette histoire commence le 12 octobre 2002. 

Je vomi en voiture (jusqu'à mes 9 mois), grignote les pieds de chaises, attaque le lino de la cuisine, mordille tout, embête vieux chien; je ne me souviens plus trop de vieux chien, il a disparu quand javais 6 mois. Je sais qu' ELLE n'a pas été si triste...Apparemment vieux chien n'avait pas de relation privilégiée avec ELLE. Il n'avait rien dans son regard, il était têtu et surtout il a tué ses 2 cochons d'inde... vieux chien était une femelle fox terrier adoptée à l'âge de 8 ans.

Je me présente,  je m'appelle Jack, je suis un batard croisé berger (ma maman était très probablement un beauceron), je fais 20 kgs et je suis fan de la balle de tennis.

Ces derniers temps, ELLE m'appelle "mon vieux cabot qui pue". Je ne vois vraiment pas pourquoi...

En fait, ma maman c'est ELLE!

ELLE s'occupe beaucoup de moi (vous avez dit trop?). Tous les jours, c'est promenade avec exercices d'obéissance. Le week end, on part au cours d'éducation avec plein de copains. L'été, on se balade vers des rivières pour que je puisse nager. ELLE me dépose chez sa maman le matin en partant au boulot, ELLE a même diminué son temps de travail pour moi. On vit exclusivement tout les 2 pendant plusieurs années. Et puis, comme ELLE adore les animaux, ELLE me ramène régulièrement d'autres membres de la famille... rats, chat, furets, chien. Et des hommes aussi qui s'occupent bien de moi. Surtout LUI. 

LUI, il m'appelle "mon copain" et joue à la balle de tennis avec moi!

Avec LUI, ils ont acheté une maison avec un énorme terrain, au bords d'une rivière... Le papa de LUI me ramène souvent des balles de tennis...Je vous laisse imaginer... ma vie de chien.

Une chouette vie!

 

 

 

Une chouette vie qui continue sans moi alors... Mais j'aurai laissé ma trace comme on dit.

Et une sacrée trace s'il vous plait!

 

 

 

                                                             

 

 

                                                                                                                                   Jack le chien.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu me fais pleurer ma chérie , Quel bel hommage pour notre Jaqoullion !! il est peut etre au paradis des toutous avec Jason, Cesar, Maya, Charly, Rudy, Ririsson, Oriane et Toutoune pour l'éternité !! une tendre pensée à tous nos toutous adorés !!!
H
Joli récit, qui m'a mis la larme à l'oeil ! Bon courage sans Jack ! J'aime aussi à croire qu'ils nous voient d'ailleurs... Que nos chats courent après les papillons...
N
Très belle cette histoire vécue ! Très bien écrit.<br /> <br /> amitié<br /> <br /> Neill
Publicité